Saint-Priest-sous-Aixe

Naturellement

Inauguration des 4 pavillons de l’ODHAC dans l’Ecoquartier de Videllerie

C’est une opération inédite de construction dans un écoquartier qui vient de s’achever pour l’ODHAC87 à Saint-Priest-sous-Aixe, sur les parcelles cédées gracieusemet par la Communauté de Communes, propriétaire foncier de l’Ecoquartier.
En effet, 4 pavillons ont été inaugurés, mercredi 7 février 2018, dans l’éco-quartier de la Videllerie en présence de M. Gilles BEGOUT, Président de l’ODHAC87, M. Philippe BARRY, Président de la Communauté de Communes du Val de Vienne, de membres du conseil municipal et de plusieurs personnalités et administrateurs de l’ODHAC87, ainsi que des entreprises ayant travaillé sur le chantier.
Cette opération permet de proposer un cadre de vie de qualité tout en limitant l’empreinte écologique. Il est destiné à favoriser les espaces de rencontre et la mixité sociale.
Les pavillons de l’ODHAC87, respectueux de l’environnement dans le choix des matériaux de construction et économes en énergies au quotidien, sont idéalement situés dans un environnement calme et à proximité du centre bourg.
Les 4 T4 avec garage sont équipés d’une pompe à chaleur air / eau pour la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Ils sont dotés d’un cellier et de nombreux placards. Les salles de bain offrent une douche à l’italienne avec pare-douche ainsi qu’un meuble sous vasque et un miroir.
Les logements ont été attribués par l’ODHAC 87, les futurs locataires qui emménageront le 15 février prochain, pourront également profiter de leur extérieur doté d’ une terrasse et d’un grand jardin.
Ce programme a également permis de donner un coup de pouce aux personnes éloignées de l’emploi et qui, grâce à la clause d’insertion dans les marchés publics, ont pu bénéficier de 90 heures de travail.
Cette opération de construction a été financée par des prêts contractés par l’ODHAC87 auprès de la Caisse des dépôts et consignations ainsi que par des subventions et garanties d’emprunts accordées par la Communauté de Communes du Val de Vienne, le Conseil Départemental et l’Etat.
Le coût global de l’opération s’élève à près de 642 000 € TTC.