Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, la Communauté de Communes du Val de Vienne, en partenariat avec le SYDED 87 lance une opération de collecte de téléphones portables et cartouches jet d’encre usagés.
Celle-ci aura lieu du 15 novembre au 22 décembre prochain.
Pourquoi participer ?
Le premier objectif de cette opération est de collecter un maximum de cartouches d’imprimantes et de téléphones. Les » mobiles » constituent par leurs compositions (plomb, mercure, …) des déchets très nocifs pour notre environnement. Ainsi récupérés, ces appareils seront par la suite démantelés et dépollués via une filière de recyclage dédiée (FNATHRecyclage).
Le second objectif est, à travers cette collecte, de soutenir une association, la Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés (FNATH), qui milite en faveur des accidentés de la vie.
Ainsi, en déposant les anciens téléphones portables et les cartouches jets d’encre dans un point de collecte mis à disposition pour cette opération, le citoyen soutiendra ainsi cette association reconnue d’utilité publique.
Comment participer ?
Les habitants sont invités à venir déposer leurs vielles cartouches d’imprimantes et les téléphones portables usagers dans des points de collectes répartis dans les mairies et au siège de la communauté de Communes (24 avenue du Président Wilson à Aixe-sur-Vienne).
En échange de ce geste citoyen, un sac cabas « réutilisable », en toile de jute (offert par le SYDED 87) vous sera remis.
Pour en savoir plus sur cette opération, contactez la Communauté de Communes du Val de Vienne au 05 55 70 50 98.
Télécharger l’affiche de l’opération
Vous avez peut-être manqué...
Mardi 29 octobre – Don de sang
Fermetures exceptionnelles des déchèteries
Journées Européennes du Patrimoine